aux tout-petits...CROCHET ET TRICOT

aux tout-petits...CROCHET ET TRICOT

Layettes , couvertures , bonnets , snoods et accessoires pour toute la famille

PETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHET

Publié par Crakinette sur 31 Mars 2017, 15:19pm

PETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHETPETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHET
PETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHET
PETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHETPETIT GILET"PAULINE" REALISE AU CROCHET

Explications du gilet "Pauline" en taille 3 ans

-laine ou coton qui se crochète en 3,5

-crochet 3,5

-points: brides et point éventail

- B ( bride ) ms ( maille serrée) DB( demi-bride) ml (maille en l'air)

Il se crochète de haut en bas en aller retour en un seul morceau.

Monter une chaînette de 75 mailles , crocheter une ms dans la 2ème maille en partant du crochet puis crocheter 1 ms dans chacune des ml : 74 ms

Placer les marqueurs pour le raglan comme suit : placer un marqueur dans la 18ème , 25ème , 50ème ms , 57ème ms il vous reste 17 ms après ce dernier marqueur.

A partir d'ici crocheter comme suit : 3 ml  1 B dans chaque ms , dans la ms du marqueur faire 2 brides+ 2 ml+ 2 brides (12 brides d'augmentées)

Pour le raglan crocheter en B et crocheter 2b+2ml+2b dans chaque arceau ou se trouve le marqueur du rang précédent (16 b augmentées ) continuer ces augmentations sur 5 rangs (6 au totale avec le 1er rang  déjà crocheté) vous devez avoir 182 B en tout.

Emmanchures : crocheter 1 B sur les 30 premières B ,, crocheter 8 ml , sauter 36 B et crocheter 1  B dans les 50  B suivantes   , crocheter 8ml , sauter les 36 B suivantes et terminer par 1 B dans les 30 B restantes.Les emmanchures sont faites.

Crocheter en B sur toutes les mailles et 1 B sur chacune des 8 ml de la chaînette.

Mesurer votre travail à partir de là.

Crocheter 1 B sur chaque B en aller retour jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 4 cm.( au dernier tour augmenter 3 B à intervalle régulier)il vous reste 129 brides.

Continuer au point d'éventail comme suit:

1er R : 1 ms dans chacune des 5 premières B,* 4 ml sauter 4 B 1 ms dans la B suivante* répéter de * à * sur tout le rang terminer par 5 ms dans les 5 dernières B ( bordure du gilet )

2ème R : 1 B dans chacune des 5 premières ms , 3b+ 2 ml + 3b dans chaque arceau , 1 B dans chacune des 5 dernières ms.

Répéter le rang 2 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 17 cm.( n'oublier pas  que vous mesurer votre ouvrage à partir de dessous l'emmanchure former par les 8 mailles )

Crocheter ensuite comme ceci : 1 B sur les 5 premières B , 4 b + 2 ml + 4 b (on augmente 2 brides à chaque éventail ) crocheter jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 26 cm.

Crocheter le dernier rang de cette façon : 1B sur les 5 premières B , 4 DB+ 2 ml + 4 DB et terminer par 5 B .

Pour la finition du col , placer un marqueur a chaque espace qui forme le raglan et crocheter ensuite de cette façon : 1 ms sur chaque B , 1 DB dans la m avant le marqueur , 1 B dans la maille du marqueur et 1 DB dans la maille après le marqueur , Tourner votre travail et crocheter 1 ms dans chaque ms jusqu'au milieu devant, mais à chaque marqueur, écouler 3 ms ens, c'est-à-dire crocheter 1 ms dans la DB mais ne pas faire le dernier jeté, 1 ms dans la m avec un marqueur mais ne pas faire le dernier jeté, 1 ms dans la DB suivante mais écouler maintenant les 4 m sur le crochet (= 8 ms diminuées).

Crocheter ainsi le long de l'encolure: 1 ms dans la 1ère m, *3 ml, sauter 2 m, 1 ms dans la m suiv*, répéter de *-* tout le rang, arrêter.

BORDURE ÉVENTAIL AUTOUR DES MANCHES:
Crocheter ainsi: 1 ms dans chacune des 8 m au milieu sous la manche, puis continuer au point d'éventails autour de la manche ainsi: *Sauter 2 B, dans la m suivante crocheter 3 B + 2 ml + 3 B, sauter 2 B, 1 ms dans la m suivante*, répéter de *à* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour (= soit environ 9-9-10-10-11 éventails le long de la manche). Arrêter.
Répéter autour du bas de l'autre manche.

En espérant que ce modèle vous plaises et à bientôt pour de nouveaux ouvrages .

Commenter cet article

Angeline 03/04/2017 20:45

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.

Aux Tout-Petits 06/04/2017 13:17

merci beaucoup si vous avez un blog laisser moi un lien que je vous rende visite ^^