Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

aux tout-petits...CROCHET ET TRICOT

aux tout-petits...CROCHET ET TRICOT

Layettes , couvertures , bonnets , snoods et accessoires pour toute la famille


ECHARPE QUEUE DE DRAGON

Publié par Crakinette sur 19 Octobre 2016, 08:03am

ECHARPE QUEUE DE DRAGON

Bonjour bonjour , aujourd'hui je vous présente la fameuse écharpe queue de dragon qui fait tant parler d'elle .

C'est un modèle vraiment très jolie autant par la façon de la tricoter que par la laine utilisée.

Pour la mienne j'ai utilisée une laine PERLA COLOR de GRUNDL ( laine trouvée chez la FOIR'FOUILLE ) très agréable à tricoter très douce à porter.

je vous met les explications écrites :

monter 1 mailles , tricoter 2 fois cette mailles = 2 mailles ( rang 1 )

tricoter 2 fois ces 2 mailles= 4 mailles ( rang 2 )

* rang 3  tricoter 1 maille endroit , tricoter 2 fois les 2 mailles suivante à l'endroit, tricoter 1 mailles endroit

rang 4 tricoter les mailles a l'endroit

rang 5 tricoter 1 maille endroit , tricoter les 2 fois les 2 mailles suivantes à l'endroit , tricoter le reste des mailles normalement

rang 6 tricoter tout à l'endroit

rang 7 tricoter 1 maille endroit , tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes tricoter le reste des mailles normalement

rang 8 tricoter tout  à l'endroit

rang 9 tricoter 1 maille endroit tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes et tricoter le reste des mailles normalement

rang 10 rabatter 6 mailles et tricoter les reste des mailles à l' endroit *

 

Répéter ces rangs de * à * sur 9 rang et faite votre diminution en début du 10éme rang.

Au fur et à mesure de l'avancée de votre ouvrage l'arrondi se formera tout seul  ainsi que les pointes qui lui donne l'aspect d'une de queue de dragon . ( d'où son nom )

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un Bon Tricot .

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ohhh merci davoir mise mn echarpe queue de dragon c est trop gentil à vous et encore merci pr votre aide!!:-*!à très bientot!!!annickjl!!
Répondre
J
Bonjour et merci pr tous vos conseils c très gentil a vous!!<br /> Et encore 1 question svp lol coment puis faire les pointes jusqau bout de lecharpe ur ts l arrondi??si vs savez bien sur!!<br /> Je tien vraiment à vs remercier de pendre du temps pr moi!!!<br /> Merci mercii!!tbn mardi tbn appetit jai ts bien noter et écris sur mes feuilles pr quand je fais chaque series!!!;-)!!!et jai chaq feuille pr chaque pointe mdr!!!<br /> Encore grand merci!!!!:-*!!!je vs enverrai bien mn echarpe qd elle sera fini mais comment et ou???<br /> À tbientot!!!Anikjl jl!!!
Répondre
J
Si vous voulez je peut vous proposer de m'envoyer la photo sur l'émail suivant emelyne16190@gmail.com et je la posterais sur le blog . Bon mardi à vous et heureuse d'avoir pu vous aider :)
J
https://youtu.be/SGLrOQ1xQxE Voici un lien pour terminer votre queue de dragon en piques :)
Répondre
J
Encore grand Merci!!!<br /> Je vais vite voir sa!!vs êtes super'!:-*!!!!bn mardi!!bnap!!:-*!!
J
Bonjour je vous ecris à nouveau pour savoir comment je dois faire pour faire les pointes jusqau bout de l echarpe et pour l arreter à la fin et si cela est possible de la faire 1 peux+ large en hauteur du coter des pointes?<br /> merci bcp pr votre aide et à tbientot!!tbb lundi à vs!!JL!!:-*!!-0-0-!!!!
Répondre
J
Bonjour si vous voulez des pointes plus large faites plus de rangs avant de diminuer en début de rang .
J
Merciiii cest gentil mais je galère pr cius ecrire ici lol!!<br /> Jai à peine commencer que je ne sais pas pourqoi mais je galère déjà jen suis à la 3 iem pointe et qd jai voulue continuer sa ma mis le debut d mon otre pointe de lotre coter lol je c pas pourqoi!domage qici je ne peux vs montrer en foto je vs met ici mn mail en cas ou car ici pas simple!!<br /> C <br /> anikbeatlesjl@gmail.com<br /> merci pr ts à bientot ptre et bnap!!:-*!!
Répondre
J
Bonjour quand vous démarrer une nouvelle pointe il faut que vos pointes se trouve à votre droite , les diminutions se font toujours sur l'envers du travail : c'est à dire pointe sur votre droite et l'arrondi sur votre gauche

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents